Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

13 janvier 2007 6 13 /01 /janvier /2007 21:43

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 19/08/2009 18:13

Bonjour,Je souhaiterais savoir qui vend l'abécédaire que vous avez réalisé (peut-être Royal paris?)J'ai a priori une version de celui-ci en point de coix faite par cécile veyssière en 2003 mais pas en broderie traditionnelle.Mille merci si vous pouvez me donner ces renseignementsBonne journée

pauline 23/07/2008 23:06

Le hazard me fait passer par ici, compliment pour cet abcdaire, joli , déco et haut en couleur

dourvac'h 28/07/2007 07:25

Chère Isa, ton premier ouvrage était un "coup de maître"... c'est exceptionnellement beau et si bien réalisé - on imagine le temps passé et ta patience...et je t'invite à aller voir de ma part le site magnifique de Claudine sur http://lestrucsdefeecloboulett.over-blog.com : tu y apprendras, outre l'art de la broderie chinoise, le secret de l'art du port des coiffes bretonnes...
Passe par le "lien" chez moi en "Les arts textiles" si ça ne marche pas... Bises amicales à toi et félicitations à l'artiste !
PS : même si le site ne "brode" pas autres choses qu'histoires, dessins et photos, ça me ferait plaisir qu'un jour "Regards Féériques" puisse être en "lien" chez toi !

Bénédicte 07/03/2007 21:52

Bonjour,Je suis admirative de votre travail... Chapeau bas !J'aurais juste une question : connaissez quelques méthodes de transfert (i.e. pour reproduire un dessin quelconque sur la toile à broder) ? J'ai un dessin aux traits très précis que j'aimerais faire en point droit (ou tige ou chaînette, enfin je verrai) mais je n'ai pas de technique de transfert impeccable. J'ai entendu parler de transfert avec une photocopie et je ne sais quel produit, mais d'autres personnes m'ont dit que c'était impossible... Je ne peux pas reproduire au crayon, si je rate une courbe, c'est tout l'effet de mon dessin qui est raté... Alors qu'utiliser ? Le carbone ? Une poudre spéciale ?

isa 08/03/2007 18:46

En ce qui concerne la poudre où le carbone je n'y ai jamais eu recours et ne peut pas en parler. Personnellement quand je le peux j'utilise le crayon transfert, Je reproduis mon motif sur un papier avec le crayon transfert, puis je le transfère sur mon tissu avec le fer à repasser. Pour cela il faut que tu fixe ton papier sur ton tissus (avec de fines épingles par exemple) et ensuite maintenir le fer à repasser plusieurs secondes sur le motif pour qu'il prenne (il faut parfois appuyer à plusieurs reprises avant que cela marche.  J'apprécie particulièrement cette méthode car le motif reste bien régulier. Malheureusement ça ne marche bien qu'avec les tissus dont la trame est  vraiment fine (lin ou cotonnade légère...). Sur les tissus à trame épaisse ça ne prends pas.
En revanche il faut savoir que le transfert ne part pas au lavage, il faut donc que la broderie le recouvre entièrement.
Il existe la possibilité de  faire photocopier un motif sur papier transfert , mais là il faut que tu te renseigne auprès d'un organisme de photocopie (certains font d'ailleurs des photocopies sur Tee-shirt). 
Près de chez moi, ils peuvent le faire. Mais ils font eux-même le transfert sur le tissus(dans un sens c'est plus simple, c'est eux qui s'embêtent à transférer) et ils peuvent me dire si le tissus convient ou non.
Pour les tissus plus épais, je n'utilise que la méthode du crayon à papier .
J'espère t'avoir un peu aidée. Et merci pour tes compliments.
 
 

Michou 20/01/2007 10:44

Cet ouvrage est tout à fait splendide, merci de nous le montrer et ainsi nous tenter bien joliment !
Michou