Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 09:52

Aujourd'hui , il a gelé pour la première fois cet hiver, ce qui est exceptionnel par ici (normalement il gèle de novembre à Mai).

C'est donc un bon jour pour broder!

Dans mes ouvrages-en-cours j'ai commencé cet ortensia, le modèle est tiré d'un livre de la maison Noël . Je le brode sur voile de coton, c'est un peu délicat. Je ne dois pas trop tirer sur mon fils sinon je risque de faire un trou (et comme c'est pas du schwalm!!!) .

Pour bien faire il faudrai que je raidisse la toile avec de l'amidon, mais je comme je n'ai pas encore trouvé d'amidon en Allemagne.( Il faudrai que je pense à chercher le mot dans mon dictionnaire avant de sortir faire mes courses....)

et de plus près

J'ai un autre en cours un peu dans le même style , il s'agit de branches de gui brodé sur de l'organza, mais alors là c'est vraiment difficile à broder, donc je pense que ce sera un ouvrage au très long cours.

 

Les feuilles sont faites au point d'ombre . Les fruits sont faits au point de plumetis. Au départ je voulais les faire au fil métallique mais j'ai eu trop de difficulté car il faut bien tirer sur le fil métallique pour qu'il se tende bien et alors... ça faisait encore des vides... donc je brode au mouliné gris et ensuite je repasse par dessus avec mon fils métallique argenté...mais il ne faudra pas regarder cet ouvrage de trop près.

Je n'arrive pas à mettre les photos en entier sur ma page journalière mais vous pouvez les voir  dans mon album ouvrages en cours.

Sur ce bonne broderie...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Michou 20/01/2007 10:49

Ah oui, ce livre est superbe et ce que tu as réalisé l'est aussi ! Et pour le fil métallique, oh oui, c'est galère, tu as trouvé la bonne solution !
Michou

Joëlle 18/01/2007 09:21

Scotchée. Superbe d'une finesse!! bravo ce que tu fais me plait beaucoup
Je reviendrais
Bizzzzzzzzzzzzz      Joëlle

pascale 16/01/2007 22:31

oh la la ! qu'est ce que tu brodes bien  ! c'est très beau

ELODIE 16/01/2007 09:20

Je découvre ton blog grâce à cricri, tes broderies sont magnifiqes!!! je suis une accroc de la broderie traditionnelle que je ne pratique malheureusement pas par manque de temps!
A bientôt     

Brod 16/01/2007 06:48

Je suis sincèrement éblouie par le travail que tu fournis..