Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 17:24

 

Cette semaine je me suis attaquée à un nouvel ouvrage. C'est un petit sac, dont j'ai trouvé le modèle dans un magazine Allemand, "LENA" , et qui m'a fait craquer par ses couleurs.

J'ai remplacé certains fils par des moulinés dégradés, car je trouve que ces fils donnent plus de personnalité à la broderie.

 

Et alors comme d'habitude l'image est à moitié coupée... Ca M'énerve, m'énerve...mais bon, si quelqu'un peut me donner un conseil...

En arrière-plan on aperçoit mon dernier livre qui ne me quitte plus. Je n'ai pas encore choisi mon prochain ouvrage...

Sinon j'ai un peu avancé mon hortensia

Et une feuille de plus!

(Ces deux ouvrages sont visibles dans mes ouvrages en cours. Et en entier là! Na!)

Bonne broderie à toutes!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

annelu 07/03/2007 16:17

waow, super la fleur

ann d du québec 25/01/2007 23:14

Un tres grand bravo à toi pour tes magnifiques broderies traditionnelles.

Bumbelbee 23/01/2007 19:09

Ton hortensia est magnifique... Bravo!
J'avais une question : y a t'il beaucoup de kits de broderie traditionnelle en allemeagne ou non?

isa 24/01/2007 09:17

Pour répondre à ta question, non je ne trouve pratiquement pas de kits de broderie traditionnelle dans la région ou je suis. On trouve beaucoup de point de croix (notamment acufactum) énormément de Hardanger, et les quelques modèles de broderie traditionnelle  que je trouve sont trop grossiers à mon goût (toile trop épaisse dessin trop simples...). En ce qui concerne les fils j'ai également du mal à trouver le mouliné de marque DMC, et aucun fils de soie ou rayonne.
Peut-être que dans une grande ville comme Mannheim ou Francfort je trouverai mon bonheur, mais comme mes enfants sortent très tôt de l'école je ne peux pas m'échapper une journée sur ces villes. Donc je fais toutes mes provisions en France, et je compte bientôt aller au salon créativa de Metz...

cricri 20/01/2007 21:19

Je suis abonnée à Inspiration.j'ai trouvé cela plus pratique et egalement  au magasine Rakam et cette année je vais aussi prendre ricamo italiano....il y a des merveilles!Es-tu allée voir leur modeles gratuits,j'avais mis le lien sur mon blog!Lena on trouves les modeles de loisirs créatifs style scrp et autres et les modèles de tricot ou crochet!

Michou 20/01/2007 19:37

Effectivement, ta broderie est tout à fait ravissante.  Et pour tes photos, vérifie peut-être le format.
Michou