Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 09:04

...dispensé  par Helen M Stevens...

 J'ai pris un cours gratuit sur le site d'Helen M Stevens (voir lien ci dessous). Elle y explique comment broder une rose. La leçon est faite au moyen d'une vidéo (dont la bande son est chez moi difficile à capter) et de photos montrant la progression pas à pas du travail et notamment le sens des points.

Elle indique notamment qu'il ne faut pas avoir peur de faire des points de tiges assez longs car cela donne une courbe plus gracieuse au travail et après avoir essayé je trouve que c'est tout à fait exact.

Pour cela j'ai été sur ce lien:http://www.helenmstevens.co.uk/celeb/Welc.htm

J'ai fait un petit essai de broderie (une simple feuille) , mais c'est amusant de constater combien le rendu est différent de ma broderie habituelle. La broderie semble plus brillante du fait des points lancé qui sont un peu plus long que ce que je fais d'habitude et également du fait du fort contraste entre les deux verts.

Le rendu est cependant moins brillant que dans ses ouvrages car j'ai utilisé pour m'exercer du mouliné de coton standard.

 

Ensuite j'ai essayé de broder la rose. Mais je n'ai pas suivi son choix de couleurs et j'ai supprimé le liseré noir qui bordait la rose car je n'aimais pas.

Malheureusement la photo est un peu surexposée et on ne voit pas bien le rendu.

 

 It will be a little difficult to translate everything today. I was just speaking about a free embroidery lessons that I took on internet with Helen M Stevens (see link above). And I just show what I've embroidered  with the advises given on that link.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Catherine 25/09/2011 21:19



Je suis allée sur ce site, mais il est tout en anglais, je voulais voir pour le cours de broderie au passé empiétant.



lydia K. 20/02/2008 12:01

Bonjour, j'ai fait tout votre Blog 2 fois et aussi les commentaires, vous dites bien que ce sont des fils de rayonne de chez pique et patch et des fils stef francis, mais sur le site, tout fonctionne par référence, et pour la rayonne il y a la 4SR - 900 -1800 - 5400 et à part le 4SR ou ils indiquent 4 brins, le reste on ne sait pas, c'est pour cela que je vous demandais quelle référence vous avez achetée !  sur la photo que vous avez mise on ne voit pas la référence sinon je ne vous la demanderais pas ! pour la soie il n'y a pas de problème, ils indiquent bien le nombre de brins Merci de bien vouloir me donner la référence qu'il y a sur vos échevettes, Salutations et bonne journée

annick56 17/02/2007 14:50

SUPERBE réalisation pour ta rose. J'approuve totalement tes changements de couleurs car les contours noirs moi non plus j'aime pas (ça fait dessin enfantin, cerné...).
merci pour l'adresse du site (dommage que ce soit encore une fois de plus en anglais)

claire 11/02/2007 09:54

en cherchant sur le web je "tombe" sur ton blog , je suis trés trés tentée pas la broderie traditionnelle , je ne sais rien faire alors je viens glaner des infos , je continue mon tour
claire

Bumbelbee 04/02/2007 15:48

Ta rose est réussie bravo.
Moi non plus, je n'aime pas vraiment le noir pour faire les ombres en broderie. Je préfère utiliser une couleur par exemple le vert ou le marron pour les feuilles, du bordeaux pour la rose...le rendu est au final plus naturel.