Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

25 février 2007 7 25 /02 /février /2007 12:50

La semaine qui se termine est très fêtée en allemagne, c'est la période de Carnaval. Cela commence traditionnellement le jeudi d'avant mardi-gras, les femmes se déguisent en sorcière et coupent les cravates des imprudents qui en portent ce jour-là. Un des professeurs de mon fils y a eu droit...

Ensuite  viennent les défilés de Carnaval appelé "Umzug".  Ces festivités sont très populaires et très appréciées des enfants car les participants du défilé lancent des bonbons dans la foule. Quelques chars distribuent également des bières ....

 Lundi nous sommes partis visiter la ville de Trèves. Trèves est la plus ancienne ville d'Allemagne. Il y reste d'importants vestiges romains.

 

 

Quelques vues de la place centrale de Trèves (Trier en Allemand).

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin la "Porta Nigra", ancienne porte romaine:

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SYLVIE 10/04/2007 18:37

Cela m'a rappelé des souvenirs.... nous avions nous mêmes visité Trèves en famille et j'avais accompagné la classe de céline en visite.
biz . sylvie

cricri 26/02/2007 09:22

Elle a l'air belle cette petite ville!j'ai assisté au carnaval de Granville une année,mais je n'ai pas tellement apprécié:c'est surtout un occasion pour beaucoup boire et ça ne se termine pas très bien pour beaucoup!