Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 15:42

...Là est la question.

Mon I d'après un modèle de Pique et Patch est théoriquement terminé. Mais tout compte fait je le trouve un peu dégarni vers le bas et vais probablement lui rajouter une ou deux feuilles.

Pour répondre à la question de certaines, je ne peux pas dire que ce soit une création personnelle, car le schéma m'a été donné  par la créatrice de Pique et Patch.

En plein salon de Metz, elle était en rupture de stock de toutes les lettres que je lui demandais, j'ai du me rabattre sur un R (que j'ai transformé en P), mais elle m'a adressé gracieusement par la suite le schéma du I.

En  revanche je n'avais ni photo, ni explications (puisque ce n'étais pas un kit) et aucun souvenir de cette lettre. Je l'ai donc interprêtée  à ma manière et le résultat me plaît bien. 

Ici un petit détail de la broderie des feuilles d'oeillets, qui sont remplies au point de chausson (un de mes points préférés) et ornées d'un contour en fil de rayonne au point arrière.

Techniquement ça semble très compliqué, en fait  ce sont des point très simples (surtout le point arrière).

Le point de chausson remplit vite les surfaces et laisse une certaine légèreté à la broderie.

Bon et maintenant que vais-je en faire?....

....Un sac pour parader cet été (été ou printemps, c'est à voir).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fionella 11/04/2007 06:44

Très jolie interprétation, j'adore la broderie traditionelle, et tu me semble très douée en broderies et en acquarelle, bravo.J'en profite pour te remercier de ton passage sur mon blog avec tes gentils commentaires.

pascale 26/03/2007 06:20

Je le trouve superbe et pas dégarni du tout en bas , cela fait un bon équilibre.

vero 25/03/2007 20:11

eh bien c'est une tres belle interpretation et tu as beaucopup de talent !! bravo   merci pour le ptit comm ! bonne soirée

françoise 25/03/2007 18:10

Sur les conseils de l'atelier d'E.M.A., je suis venue vous rendre visite et je suis en admiration devant votre travail. L'hortensia est de toute beauté. A bientôt    Françoise

Christine 25/03/2007 14:57

bonjourton I il est parfait et pas trop chargé bisous et peut être à demain