Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les broderies de Brodéliandes
  • Les broderies de Brodéliandes
  • : Broderie Traditionnelle :bienvenue sur ma page consacrée à la Broderie traditionnelle, aux points spéciaux, et à la broderie aux rubans.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 17:32

Hier soir nous sommes allée à la fête du village organisée par le club de football local. En Allemagne, le football est primordial et faire partie d'un club de foot est un des meilleurs moyens de prendre part à la vie locale.

Ce fut l'occasion de boire de la bière (vous auriez vu ma tête quand j'ai vu la taille du verre qu'il servent) et de manger quelques saucisses grillées.

Au passage j'ai noté une amusante tradition locale (que je n'ai pas testée personnellement, un verre ça va ....) pour boire le "schnaps" (eau-de-vie).

 Ils prennent une mignonette, la tapent sur la table à plusieurs reprise, décapsulent la bouteille, se mettent le capuchon de la mignonette sur le nez et boivent cul sec... J'ai quitté la soirée avant de voir les effets qui suivent, mais je crois qu'il y avait une bonne ambiance.

Comme je n'ai pas abusé de ma soirée,  j'ai pu continuer mon "L" en broderie traditionnelle, parce que c'est bien un "L". J'y ai rajouté du mimosa et une petite libellule pour donner un peu plus de vie à la broderie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

barbibouille 08/11/2007 14:58

Ce que tu fais est superbe. Bravo, je reviendrai voir ton travail.

Bandolera 25/06/2007 20:28

Heureusement que tu ne les as pas suivis, sinon, ton L aurait eu une drôle de tête ! En revanche, j'aime bien leur façon de servir les saucisses !!! Bonne soirée à toi !

pascale 24/06/2007 16:54

Comme dhab, j'aime tes lettres! celle ci est délicieuse aussi !

cricri 24/06/2007 09:48

merci du mot sur mon blog!je suis pressée de voir ta lettre terminée!

petitsdoigts 22/06/2007 20:54

je découvre ton  blog grâce à mamicotte, c'est une pure merveille, dans mes en cours je brode un coeur, en broderie traditionnelle, et j'adore
bizzzes
Cagouille