Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 05:33

...avec pleins de projets en tête. Bien entendu, il est toujours difficile de tout voir tant il y a de stands.

Mais ne manquez surtout pas celui d "Athéna et la Dame Blanche", on le trouve sur la mezzanine dans la partie Découvertes/MOF.

C'est une créatrice que je connais depuis quelques années, elle brode merveilleusement bien et elle se lance dans la création.

Ses kits sont superbes. Certains ont été créés de façon à pourvoir être insérés dans un patchwork ou montés directement en coussin, dans ce cas on peut choisir son tissus de fond (tissus patchwork ou toile écrue). 

J'ai craqué pour un de ses kits , mais je ne peux pas vous mettre de photo, cela ne donne malheureusement rien (l'image est trop petite). Mais elle va prochainement ouvrir son site et vous le trouverez dans mes liens.

Autrement,  j'ai assisté à un atelier de broderie bretonne avec Pascal JAOUEN. C'est un excellent professeur, très gentil et très abordable, qui n'hésite pas à réexpliquer tel ou tel point.

Ce fut très instructif, même si je connaissais les points de base, ce fut intéressant de voir comment les réaliser (les points doivent être très serrés). J'ai été impressionnée par la finesse de ce type de broderie.
De plus, on apprends toujours dans ces cours de petites astuces.

Je vous mettrais une photo dès que j'aurai terminé mon modeste ouvrage.

A bientôt




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> tout ce que vous faite est superbe .j'espere qu' un jour nous nous rencontrerons .amitie jean marie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'étais en France ces jours mais c'était impossible d'y aller. Quelle chance pour toi. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Moi aussi j'ai trouvé les broderies d'Athéna superbes et j'ai craqué également !<br /> <br /> <br />
Répondre